Tiramisu traditionnel

Publié le par lesmetsdedesiree.over-blog.com

P2190018

Voici mon premier article de cuisine.
Mon chéri adore les tiramisu alors que, moi, je déteste. Mais, cela ne m'empêche pas de lui en faire. La photo n'est pas terrible, je trouve. Je sens que je vais m'améliorer au fil du temps (lol).
Bon alors je vous la donne cette fameuse recette extraite d'un de mes livres de recettes. Car le premier tiramisu que j'avais fait ne se tenait pas et j'ai trouvé la recette miracle, la RECETTE dont toute la famille est fan (sauf moi bien évidemment).

Ingrédients:

400g de mascarpone
5 oeufs
110g de sucre (je n'en mets que 100g)
20cl de café
5cl de cognac (moi, je n'en ai mis que 4cl et c'est déjà trop fort, la prochaine fois je n'en mettrais que 2cl. Le plus souvent, je remplace par deux cuillérées d'arôme de vanille, ce qui fait l'unanimité dans la famille)
des biscuits à la cuillère

Mélangez les jaunes d'oeuf  et le sucre au-dessus d'une casserole d'eau chaude (pas bouillante) pendant 10 à 15 minutes jusqu'à ce que le mélange double de volume et blanchisse.
Ajoutez-y le mascarpone et le cognac. Mélangez-bien jusqu'à obtenir une pâte homogène.
Montez les blancs en neige et incorporez-les.
Plus qu'à faire le montage.
Chauffez un peu le café et trempez vos biscuits pour faire un premier étage. Puis, versez une couche du mélange au mascarpone et recommencez l'opération une fois.
Pour finir, nappez votre tiramisu de chocolat amer et mettez-le au frigo.
Maitenant, armez-vous de patience avant de pouvoir déguster ce délicieux tiramisu qui vous fait de l'oeil, ah ah ah!!

J'espère que ma recette vous plaira. Au plaisir de vous retrouver.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article