Humm, miam miam des pâtes à la bolognaise!

Publié le par sophiedesiree

Cette fois-ci, pas de photo. Je n'ai pas pensé à en prendre.
J'adore les pâtes à la bolognaise.
Tout le monde sait cuire des pâtes donc inutile de préciser comment faire.
Pour 9 personnes, j'ai utilisé 1k de viande hachée bolognaise, 4 boîtes de concentré de tomate, 3 belles courgettes, du laurier, du thym, de l'origan, de l'ail désseché, du sel, du poivre et de l'eau.
Râper les courgettes et les faire revenir à la poêle sans matière grasse. Au bout de 10 minutes, rajouter la viande bien coupée et la faire cuire mais pas trop.
Verser le concentré de tomate. Utiliser les boîtes pour mesurer l'eau. En général, je mets autant d'eau que de concentré mais cela dépend de la texture désirée.
Rajouter deux belles feuilles de laurier, du thym, de l'origan, de l'ail désseché, du sel et du poivre à votre convenance.
Laisser mijoter une vingtaine de minutes.

Verdict : une sauce exquise et goûteuse. Les courgettes ne sont pas obligatoires mais elles donnent plus de consistance à la sauce, c'est bon pour l'équilibre alimentaire et cela permet de faire manger des légumes aux enfants sans qu'ils ne la sachent. La prochaine fois, je mettrai plus de courgettes si nous sommes aussi nombreux. Il me reste encore de la sauce à utiliser pour un autre plat.

Bon, je me suis bien rattrapée aujourd'hui!
A vos cuisines et bon appétit bien sûr, lol!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article