Bounty, quand tu fais un malheur!

Publié le par sophiedesiree

P5010303.JPGP5010292.JPG

 

Bonjour,

 

Barbecue prévu samedi midi. Alors, un gâteau s'imposait. J'avais vu cette recette sur le blog de Chris  link Entre rire et cuisine qui l'a elle-même trouvée sur le blog de Dani, lien sur son article.

 

1 boite de lait concentré sucré Nestlé (397g)

125 g de noix de coco râpée

2 oeufs (pour moi, un oeuf car rupture de stock, lol)

300 ml de lait

 

Vous mélangez le tout et vous le faites cuire au bain-marie pendant 1h 1h20 à 180°. Surveillez la cuisson car moi je ne l'ai mis qu'une heure ayant un four super rapide!

 

Pour le glaçage, j'ai suivi les conseils de Chris

150 g pour moi de chocolat noir pour dessert

120 ml de lait car je n'avais plus de crème liquide

25 g de beurre

Noix de coco râpée pour la déco du Bounty

 

Vous attendez que le gâteau refroidisse et vous étalez le glaçage. Ensuite, vous le conservez au frigo jusqu'à l'heure de la dégustation.

 

Verdict : nous avons adoré et je pense le refaire très vite. Ce gâteau est vraiment proche du goût du bounty et la texture est agréable en bouche. Ma photo à la coupe ne montre pas vraiment bien les deux couches mais vous les verrez sur le blog de Chris.

Régalez-vous bien!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Ah, génial, ça marche même avec 1 seul oeuf. C'est bon à savoir finalement. Il est bien réussi et je suis ravie ravie que vous vous soyez régalés.<br /> Bises et merci du clin d'oeil<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> De rien.<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> J'adore le bounty... je devrais donc me régaler ! Merci et bonne continuation<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Merci pour votre commentaire! Tenez-moi au courant!<br /> <br /> <br /> <br />