Gâteau de pain ou pudding

Publié le par lesmetsdedesiree.over-blog.com

P2260053.JPG
Du pain rassis, alors un bon petit gâteau de pain s'impose, rien de meilleur!!
Couper le pain en petits morceaux dans un récipient.
Le recouvrir de lait, le pain doit être totalement couvert.
Le laisser absorber le lait 3 à 4h.
Rajouter deux oeufs, deux cuillères à soupe d'extrait de vanille et du sucre (les quantités selon ce que l'on désire).
Bien mélanger le tout et attendre 1h avant de le mettre au four thermostat 6/7 entre 30min/1h15.
Voilà, vous avez un dessert simple, rapide et délicieux plein d'amour!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Wouah Je ne connaissais pas du tout ce genre de préparation, cela attise vraiment ma curiosité, je pense que j'essaierai d'autant plus que, finalement, ce n'est pas terriblement gras.<br /> <br /> Par contre, une question me turlupine : admettons qu'on utilise du pain, plutôt choisir farine blanche ?<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour Phoen,<br /> <br /> <br /> Ravie de ton commentaire. Et oui, c'est le premier commentaire et je t'en remercie.<br /> <br /> <br /> En ce qui concerne mon gâteau de pain, c'est vrai qu'il n'est pas très gras et nous en sommes fans. Moi, j'utilise toutes sortes de pain qu'ils soient à la farine blanche ou à la farine de blé<br /> noir, cela ne pose aucun souci. Cette recette est faite pour utiliser les restes. Certaines personnes utilisent de la brioche etc et rajoutent des fruits ou bien du chocolat. Il faut laisser<br /> libre cours à votre imagination.<br /> <br /> <br /> Au plaisir de vous revoir sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />